Actualités

Maître Olivier BARATELLI, avocat de Christian ESTROSI et de la Métropole de Nice Côté d’Azur, répond

By 30 octobre 2023 No Comments

Extrait de l’article publié sur le site internet du journal Le Figaro, dans son édition du 30 octobre 2023 :

« Tempête Alex : ce document interne sur le financement des travaux qui sème le trouble autour de Christian Estrosi.

ENQUÊTE – Depuis des mois, la lenteur des travaux de reconstruction des vallées maralpines sinistrées interroge et suscite la colère des élus locaux et des populations concernées. Et si la Métropole de Nice, compétente sur la majorité des chantiers, s’était financièrement désengagée? »

(…)

« Contactée sur la note du comité de direction du 20 septembre 2022, la Métropole nous a renvoyés à son avocat, Maître Olivier Baratelli. Celui-ci soutient que la présidence de la collectivité, autrement dit Christian Estrosi, « n’a pas connaissance de ce relevé de décisions, dont les termes sont manifestement inadaptés ». Pour l’avocat, « l’engagement de la Métropole n’a jamais faibli, ni immédiatement après la tempête, ni en 2023 ». Il ne s’agirait, exprime-t-il, que d’une manœuvre conduite par ceux qui ont « un intérêt politique à émettre ce type de suppositions »Maître Baratelli en veut pour preuve le budget annexe dédié à la reconstruction des vallées adopté le 27 mars par le conseil métropolitain et qui prévoyait un niveau de dépenses d’investissement de 27 millions et demi d’euros et d’un peu plus d’un million d’euros de dépenses de fonctionnement. «Il est donc totalement faux d’affirmer que la Métropole n’a pas prévu ou engagé de crédits pour la reconstruction des vallées en 2023.»

 

👉🏻 Pour lire l’article dans son intégralité, sur le site internet du journal Le Figaro, cliquer ici : « Tempête Alex : ce document interne sur le financement des travaux qui sème le trouble autour de Christian Estrosi »