🟩 Extraits de l’article du Journal du Dimanche, édition du 12 avril 2023 :
« Lors de l’audience, l’avocat du Maroc, Olivier Baratelli, avait souligné que le pays n’agissait pas en tant que tel mais pour la défense de ses services secrets».
(…)
« Ici à Paris, l’État peut porter plainte au nom de ses services, pourquoi le Maroc ne le pourrait-il pas ? », interroge Me Baratelli qui regrette que les médias « refusent d’apporter les preuves de ce qu’ils désignent comme un scandale international et s’abritent derrière la procédure ».
👉🏼 Pour lire l’article directement sur Le Journal du Dimanche, cliquer sur ce lien : Affaire Pegasus : la cour d’appel confirme l’irrecevabilité du Maroc
🟩 Extraits de l’article du journal Le Monde, édition du 13 avril 2023 :
« Le Maroc « étudie l’opportunité d’un pourvoi en cassation pour faire valoir son droit d’agir contre les accusations calomnieuses portées par certains organes de presse ayant affirmé, sans la moindre preuve ou commencement de preuve, qu’il utiliserait le logiciel Pegasus », a indiqué dans un communiqué Olivier Baratelli, l’avocat du royaume».
👉🏼 Pour lire l’article directement sur le journal Le Monde, cliquer sur ce lien : Pegasus : la cour d’appel de Pris confirme l’irrecevabilité des poursuites du Maroc