Actualités

Affaire Carlos GHOSN – Me Olivier BARATELLI, avocat de Rachida DATI : le bras de fer sur la reconnaissance de la prescription continue

By 3 juillet 2024 No Comments

◼️ Extrait du journal L’Alscace publié le 2 juillet 2024 ( cliquer ici pour lire l’article dans son intégralité ) :

 » La cour d’appel de Paris se prononce ce mardi sur la demande de la ministre de la Culture de mettre fin aux poursuites qui la visent depuis 2021 dans l’affaire financière Carlos Ghosn. Cette dernière est poursuivie pour « corruption passive », « trafic d’influence passif » et « recel d’abus de pouvoir » depuis juillet 2021.  »

◼️ Extrait du journal BFM RMC publié le 2 juillet 2024 ( cliquer ici pour lire l’article dans son intégralité ) :

 » La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris « n’a pas fait droit à la demande de Rachida Dati » mardi, ont déclaré à la presse deux de ses avocats, Mes Olivier Pardo et Olivier Bluche. Une source judiciaire a confirmé cette décision à l’AFP. « Le fond n’est pas du tout tranché. Le problème est que le temps est un outrage à la mémoire. Il est difficile d’appréhender une affaire quinze ans après les faits », ont réagi dans un communiqué Mes Olivier Pardo et Olivier Baratelli, autre avocat en défense, annonçant se pourvoir en cassation. »