Mécénat Culturel

Férus d’art, les associés de Lombard Baratelli & associés encouragent le développement de la vie culturelle et artistique française et européenne et s’associent à des événements majeurs de la scène artistique française.

Cet engagement culturel se manifeste par un soutien accordé dans divers domaines artistiques.

A titre d’illustration, Lombard Baratelli & associés s’est engagée auprès :

  • du Musée des Beaux-Arts de LYON, pour l’acquisition du tableau de Jean Auguste Dominique Ingres : ” l’Arétin et l’envoyé de Charles-Quint ” ;
  • du prix 2013 Sciences Po pour l’Art Contemporain ;
  • de la Compagnie LE LAABO, présente au Festival d’AVIGNON au mois de juillet 2013 ;
  • de la Maison Européenne de la Photographie.

Ainsi, au-delà de sa mission juridique, Lombard Baratelli & associés prend part aux débats de société pour faire évoluer la place du droit dans le domaine artistique et s’engage, dans des actions en faveur de la diversité artistique et dans des programmes d’activités bénévoles.

Actions de partenariat

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia

ADL – association du DJCE de Lyon

L’association ADL permet aux étudiants du Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) de Lyon de maintenir et de renforcer les liens existant entre les membres du réseau propre à ce diplôme et ainsi de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants dans le milieu juridique lyonnais.

Lombard Baratelli & associés soutient l’ADL dans la réalisation de ses événements et dans le financement de la formation de spécialisation en droit des affaires des étudiants.

Association DFMA Collection (Master 2 de Droit et Fiscalité du Marché de l’Art de l’Université Lyon III).

Lombard Baratelli & associés est partenaire de l’association du Master 2 DFMA Collection afin de lui permettre d’organiser des rencontres entre les professionnels du marché de l’art d’aujourd’hui et de demain afin de favoriser leur mise en relation.