Lille : la plainte en diffamation de Licia Boudersa contre Violette Spillebout classée sans suite

Extrait des déclarations de Me Olivier BARATELLI dans l’article publié sur le site internet de la Voix du Nord dans son édition du 9 mars 2025 :

« Ma cliente, Violette Spillebout, a fait une dénonciation au sens noble du terme parce qu’elle avait l’obligation de le faire, note Me Olivier Baratelli. Elle a accompagné cette dénonciation d’une prise de parole publique et on pense que Licia a été contrainte, pour éteindre l’incendie naissant, de faire aussi des déclarations publiques et de déposer plainte pour diffamation »

(…)

« Violette Spillebout auditionnée par la police judiciaire « Je me suis rendue dans les locaux de la police judiciaire de Lille en décembre 2023 ». Lors d’une conférence de presse organisée jeudi, Violette Spillebout explique avoir été auditionnée par la PJ dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Lille « pour corruption, prise illégale d’intérêt, recel de corruption et recel de prise illégale d’intérêts ». Selon elle, « de nombreux agents du service des sports ont également été entendus », ainsi qu’une syndicaliste.

« On ne voudrait pas que cette lenteur de cette procédure puisse être interprétée comme une volonté de ralentir ce dossier avant les prochaines élections municipales », siffle-t-elle. « Nous sommes devant un cas très simple et j’ai été sidéré par la lenteur de cette procédure, embraye Me Baratelli. Le signalement date de 2021 et l’enquête n’a démarré qu’en 2023. Cette lenteur judiciaire est mère de fantasmes. » L’avocat pénaliste estime que « l’enquête avance bien et elle est sur le point d’être clôturée ». Il va demander l’ouverture de l’enquête au contradictoire. Contacté, le parquet explique que cette enquête est toujours couverte par le secret de l’enquête. « Elle est donc non encore accessible aux mis en cause ou victimes. Madame la procureure a d’ailleurs reçu l’intéressée.  »

◼️ Pour lire l’article intégralement, cliquer sur ce lien : Lille : la plainte en diffamation de Licia Boudersa contre Violette Spillebout classée sans suite

Partager