◼️ Dans l’affaire des travaux de reconstruction des vallées niçoises après le passage de la tempête Alex en 2020, Maître Olivier BARATELLI, avocat de la Métropole de Nice, rappelle la position de cette dernière dans le journal Nice Matin dont extrait ci-dessous :
La métropole « pleinement mobilisée » pour la vérité
La Métropole, présidée par Christian Estrosi, se borne, quant à elle, à rappeler qu’elle est à l’origine de l’enquête en étant à l’initiative du signalement au procureur de la République, en février 2023. « Dans ce cadre, elle est pleinement mobilisée pour contribuer à la manifestation de la vérité et défendre les intérêts de tous les citoyens », affirme, ce mardi soir, dans un communiqué, l’avocat de la collectivité, Me Baratelli. Sans un mot sur Philippe Pradal, il assure: « Nous communiquons régulièrement à l’autorité judiciaire et aux enquêteurs les éléments nouveaux de ce dossier. » Et de rappeler que « les opérations de reconstruction ont été menées en lien constant avec l’État, qui avait nommé un préfet délégué à la reconstruction à ce titre. »
Pour lire l’article du journal Nice Matin, édition du 26 novembre 2024, cliquer ici : « L’affaire des travaux post-Alex rebondit«